À Propos

Je m’appelle Océane, et j’ai 22 ans. Passionnée de culture et curieuse de nature, ce trait de caractère transparaît au travers de mes loisirs… Mais aussi de mon parcours scolaire. Alors que je valide en 2015 un BAC-S-SVT, j’obtiens une licence en Lettres Classiques en 2018, suivie d’une deuxième spécialisée en Lettres Écriture en 2019. Actuellement en Master Rédaction Professionnelle, ma vie s’est orientée vers mon amour de toujours : l’art.

L’art a toujours fait parti de ma vie, sous toutes ses formes. Que ce soit de l’architecture, du théâtre de rue, de l’écriture, de la cuisine ou de la sculpture, bien que venant d’une petite ville sur les bords du Rhône, j’ai toujours été bercée d’imaginaire et d’art. Je ne remercierai jamais assez ma mère pour cela. Après m’être perdue dans études qui ne me plaisaient pas, j’ai finalement trouvé ma voie… Ou plutôt, j’ai accepté de prendre la voie que mon coeur poussait à prendre depuis mes huit ans : écrire.

Je l’avoue, je suis très mauvaise dessinatrice, et je ne suis pas très habile de mes mains. Mais j’aime créer. J’aime découvrir ce qui m’entoure, me renseigner, m’approprier un sujet pour créer à partir de lui.

Qu’est-ce que je fais donc de mes journées ? Bien trop de choses selon beaucoup de monde… Et pas assez pour moi et mes objectifs. En parallèle de ma vie d’étudiante, je travaille pour la startup Plumavitae, spécialisée dans la relecture et la correction de roman. J’écris aussi. Beaucoup. Malgré des années de pause non désirées, me voici de nouveau au connectée avec ma créativité. Dans la cocotte, qui mijote, deux projets, à savoir un roman, et un livre pour enfant.

Mais ce que je fais le plus, en dehors de travailler et dormir… C’est danser. J’ai commencé à danser le rock par pur hasard en janvier 2016. Depuis le jour où j’ai mis les pieds dans un cours de danse, je n’en suis plus jamais parti. Si au début, je me cantonnais seulement au rock’n’roll, ma passion dévorante et la curiosité ont fini par me pousser vers d’autres disciplines et d’autres styles… Maintenant, je pratique pas moins d’une dizaine de danse – plus ou moins bien cela dit -, et je ne compte pas m’arrêter là ! Pour les curieux, je pratique :

  • Rock’n’roll (Avancée)
  • Boogie-Woogie (Avancée)
  • Lindy Hop (Intermédiaire)
  • Collegiate Shag (Débutante)
  • Charleston (Intermédiaire)
  • West Coast Swing (Intermédiaire)
  • Bachata (Avancée)
  • Salsa (Débutante)
  • Kizomba (Avancée)
  • Reggaeton (Débutante)

%d blogueurs aiment cette page :