About

IMG_3491Histoire de savoir un peu qui je suis…

Océane, 20 ans, et passionnée d’Antiquité et de langues anciennes, étudiantes en Lettres Classiques sur Aix-en-Provence dans le 13, ma région d’origine (une irréductible latiniste qui résiste et compte bien résister un bon moment ! ).

Mon animal préféré est le hérisson, et c’est resté mon surnom pendant un petit moment avec quelques personnes qui me sont très proches.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire, ou du moins les histoires. Ma mère m’en racontait plusieurs fois par jour, et dès que j’ai pu lire par moi même, mes premières lectures étaient des petits tomes Totally Spies tirés du dessin animé (lire du « A partir de 8 ans » à 6 ans… J’étais trop fière xD), mais le premier vrai livre que j’ai lu était Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling (Vive la PotterGeneration !).

En plus d’être une lectrice… Vorace dira-t-on, je me passionne pour l’écriture depuis mes huit ans. Histoires banales, courtes, avec trois fautes tous les deux mots (oui oui c’est possible !) au départ. Je n’ai pas abandonné, et j’ai, en ce moment même, plusieurs projets en cours (deux fanfictions, un recueil de nouvelles -qui porte le nom de J’ose pour le moment, pour dire que je suis un peu grande gueule sur les bords -, et deux romans – qui pour le moment, s’appellent Overdose, et Mirage -).
Que dire de plus…? En plus de ce blog-ci et de ma chaîne BookTube, je suis aussi rédactrice sur le Webzine Steven’s Books &Co, rubrique « Culture & Divers ». Je fais un peu de sport (reconstitution de combats de gladiateurs, danse rock, boogie woogie et bachata…), et je suis assez… Impliquée dans les débats (politiques ou non). Je fais partie de la Ligue des Droits deimg_6339 L’Homme de ma ville, et me bat pour la Liberté, l’Egalité… Pour les valeurs humaines en somme, très importantes pour moi.
Ah oui ! J’allais oublier… J’ai un syndrôme livresque qui -je l’espère- ne touche pas que moi. En gros, quand je commence une série et qu’elle me plait, il faut que j’en ai les exemplaires à la maison, et si possible, dans le même format (un peu maniaque sur les bords, je sais). Pareil pour les livres que j’emprunte ou que je lis en ePub : s’il me plait, je me sens obligée de l’acheter (neuf, au possible). Ma PLA (Pile Lue à Acheter) est assez conséquente… Faute de place et de moyen, je prends sur moi.

Voili voilou !

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : herissonbookineur@gmail.com