En quête de l’étrange : l’affaire Malmenac – Sélène Derose

Quand secrets et horreurs se mêlent

Malmenac. Cette petite bourgade perdue au fond des montagnes, seulement entourée d’un étrange brouillard de troupeau de chèvres. Quelle n’est pas la surprise de Jasper Vincens, journaliste pour le journal à sensation En quête de l’étrange lorsque son chauffeur lui dit de finir la route à pied : hors de question pour lui de s’approcher de ce village maudit.

Ainsi commence ce nouveau roman signé Sélène Derose. Sorti pour la rentrée de Septembre 2020, ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée de l’autrice : secret, étrange, paranormal…

Jasper Vincens n’a qu’une seule chose en tête : découvrir comment sa collègue et amie Lacura Obs a pu finir à l’état de légume après ses recherches sur la mine maudite de Malmenac.

C’est dans un enchevêtrement de brouillard et d’ombre que Jasper trouvera, peut-être, la réponse à ses questions.


C’est de nouveau dans une ambiance pesante et horrifique que Sélène Derose emmène ses lecteurs. Les plus assidus de ses lecteurs auront remarqué que ce roman fait suite à une nouvelle présente dans son premier recueil Les récits Sélénites – Effets d’emprise. Quel plaisir pour moi de retrouver cet univers à la fois pesant et intrigant ! 

Et je puis dire que je ne suis pas déçue de ce voyage, bien au contraire ! Je ne pensais lire que quelques chapitres de ce roman pour le savourer… Peine perdue : il n’a pas tenu une après-midi. Une fois commencé, impossible de le lâcher. À mon appréciation personnelle, l’ambiance du village et le background du village auraient pu être plus approfondis, mais l’essentiel est là… et il fonctionne très bien !

Des scènes claires (parfois un peu trop pour mon pauvre estomac fragile…), un style à la fois et agréable et fluide… Sélène Derose montre une fois de plus l’étendue de son talent en nous offrant un roman des plus angoissant. Loin de sa saga principale Alter Ego, plus spirituelle et douce, L’affaire Malmenac met à mal son lecteur : scène gore, intrigue dure… Tout est réuni pour les passionnés du genre ! Et même plus ! Il est une bonne initiation pour les plus sceptiques ou sensibles. 

En bref

Un roman addictif et palpitant qui saura captiver une grande partie des lecteurs, initiés ou non, au genre de l’horreur et du mystère. Malgré une ambiance qui aurait mérité plus d’approfondissement, les frissons sont garantis… Accrochez-vous à votre couverture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :