Ego

NB : Le premier titre de ce texte était La Quête du Larimar. La couverture provisoire n’a toujours pas été modifiée.

Résumé

Dans un monde lointain, une jeune enfant est aux portes de la mort. Son père, près à tout, démarche Auriel, un puissant mage, pour partir à la recherche de la seule chose capable de la sauvée : un larimar. Avant de partir pour un nouveau continent, Auriel décide de rassembler une petite troupe.

Éléa, une elfe érosthène, n’est pas heureuse. Elle ne rêve que d’aventure. Alors quand un mage étrange lui offre la clef de sa liberté, elle n’hésite pas une seule seconde.

Mais la quête du Larimar s’avère être bien plus complexe que prévu… Entre douleur et entraide, nos héros sauront-ils surmonter leur démon pour porter remède ?

L’idée

Cela faisait quelques temps qu’une idée de roman mêlant développement personnel et fiction me trottait en tête. Lorsqu’une idée a germé, mi-octobre 2019, je me suis mis en tête de l’écrire en 2020. Alors que le 27 octobre 2019, je mettais au point un premier plan, une idée totalement folle m’est passée par la tête : et si je participais au NaNoWriMo* ?

NaNoWriMo : Défi international lancé aux écrivains professionnels ou non. Le but, écrire un roman complet ou avancer dans un projet littéraire en cours… à hauteur de 50.000 mots en 30 jours.

Une fois cette idée en tête, impossible de m’en détachée. J’ai fini par participer… Après le premier retour négatif sur mon premier plan de la part d’un ami proche, j’ai remis en question le projet. Selon lui, il manquait l’aspect divertissement… L’aspect magique.

Ainsi, le projet de mêler du développement personnel à un univers fantasy naquit.

Et mon NaNoWriMo dans tout ça ?

Eh bien je l’ai réussi mon NaNoWriMo !

Avancée

Depuis la fin du NaNoWriMo, divers détails ont fait que je n’ai pu beaucoup avancer sur le projet. Mais maintenant que la machine est relancée, je compte bien terminer ce roman avant la fin février 2020.

Affaire à suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :