Coup de coeur·Fantasy/Fantastique·Philosophie/Réflexion·Romance

Un Air de Liberté – E.R. Link

cover-344Caractéristiques : 

  • Auteur – E.R. Link
  • Editeur – Autoédité
  • Parution – 2017
  • Pages – 230
  • ISBN – 978-1-535352-84-0

4ème de couverture :

Lorsqu’elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d’amour et d’aventure.

Mon avis :

Retournons dans un univers complètement steampunk, mais cette fois-ci, avec la belle E.R.Link… C’est encore un coup de coeur pour moi !

Ce roman est une pure merveille. De l’amour, de l’aventure, de la passion, du mystère… Un cocktail explosif dans un monde fait d’imaginaire et de sentiments.

Un royaume aux mains d’un tyran, une princesse disparue… Vous faites le lien ?
Tout au long de ce roman, on va suivre le beau Bryce ainsi que la Comptesse Carolyn, à la recherche de la princesse du royaume, qui a disparu peu de temps après sa naissance, et peu avant le coup d’État.

Ce roman aborde énormément de thème, tel que la loyauté, l’amour, l’amitié, la volonté… Mais aussi la force et la motivation d’oser dire non, de se rebeller face à l’injustice et face à une politique tyrannique.

La force de ce roman réside à la fois dans les personnages, et dans leur vraisemblance. Dès les premières pages, les premiers mots, nous sommes complètement happés par cette atmosphère type XVIIème, XVIIIème, si typique des univers steampunk. Mais nous sommes aussi complètement ensorcelés par les personnages de Bryce et Caroline, à qui on s’attache très, très vite. S’en suit une flopée de personnages hauts en couleurs, tous plus attachants les uns que les autres.

Tout comme Les Compagnons de l’Arc-en-Ciel, Un Air de Liberté est une ode à l’amour et à la passion, avec plus de nuances ici. Amour passionnel d’un être aimé, mais aussi amour de la liberté, qui est le but ultime de tous les personnages : retrouver leur liberté. La liberté d’aimer, de vivre. Liberté d’être, tout simplement.

Un message que je trouve d’autant plus important au vu des temps que nous traversons. Aimez-vous. Aimons-nous. Arrêter d’avoir peur de l’autre. Se battre pour notre liberté, qu’on essaie de nous arracher sans même que l’on s’en aperçoive.

En bref, un roman dans un style steampunk aux messages aussi beau que nécessaire, sur des airs de littérature engagée pour la liberté, et pour l’amour.

Citations :

L’amour pouvait tout illuminer comme il pouvait aussi tout gâcher, sans demie mesure.

Ma note : 19.75/20

• Scénario – 4/4
• Ecriture/Style – 3.75/4
• Potentiel d’addiction – 3/3
• Personnage – 2/2
• Emotions – 2/2
• Originalité/Créativité – 2/2
• Suspens – 1.5/1.5
• Humour – 1.25/1.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s