Érotique·Coup de coeur·Romance

Tout ce qu’il voudra (Tout ce qu’il voudra 1/2) – Sara Fawkes

couv39482645Caractéristiques : 

  • Auteur – Sara Fawkes
  • Editeur – Marabout
  • Parution – 2013
  • Pages – 291
  • ISBN – 978-2501103831

4ème de couverture : 

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n’est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d’un bel inconnu. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n’est autre que Jeremiah Hamilton, le PDG milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra… Mais la vie du milliardaire est semée d’embûches, et certains de ses secrets sont dangereux. Lucy va se trouver prise dans un piège qui pourrait se révéler mortel…

Mon avis :

Ce livre là, ça faisait un moment que je le voulais. Autant dire que quand je l’ai vu sur l’étagère de mon bouquiniste, je n’ai pas hésité et j’ai bien fait : c’est un coup de coeur !

Le style de Sara Fawkes est à la fois frais, et travaillé. De ce fait, on garde la teneur fraîche et légère qu’on aime tant dans ce genre récit, allié à une dimension bien plus littéraire et travaillé qui est la bienvenue, et qui fait souvent défaut aux histoires du même genre. Un énorme plus !

Pour l’intrigue, c’est plus original que ce qu’on a habituellement. On a une romance – et encore, c’est compliqué -, on a du sexe – non sans blague, vous n’aviez pas deviné vu le titre et la couverture xD ? -, mais aussi toute une dimension de protection et de secret qui rajoute encore plus de piment ! Je vous laisserai découvrir tout cela, histoire de ne pas gâcher la surprise ;).

En parlant d’histoire ! Je l’ai trouvé très originale. Crue, dure, sans gêne, oui, mais surtout originale. Comme j’ai déjà pu vous le dire, je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un livre érotique qui n’assume pas le sexe et l’érotisme. C’est cru, mais c’est avant tout beau, et loin d’être vulgaire !
Alors oui, il y a de la domination-soumission, des menottes, de la lingerie plus qu’affriolante et des mains attachées, mais… Si ce n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Parce que dans le genre érotique, ce livre fait clairement parti des meilleurs.

Les personnages sont malheureusement peut être pas assez développés pour certains, mais ils restent très bons et très attachants !

Lucy, notre héroïne, pour une fois, n’est pas une caricature. Elle pose des questions dérangeantes, elle se rebelle un peu, mais aime se soumettre à l’homme qu’elle a désigné… Une femme, une vraie, avec une vraie personnalité, et non pas une pâle façade hyper-émotive.

Jeremiah est extrêmement mystérieux. Il aurait, je pense, mérité un peu plus de développement, mais je pense que cela sera fait dans le second tome. Que dire sur lui, à part qu’il est sur-protecteur, avec tendance homme des cavernes, mais qu’on l’adore quand même ?

Les autres personnages, plus ou moins secondaires, sont tout aussi colorés et intéressants !

Pour ce qui est de l’érotisme même… Oulalalalalala… C’est chaud bouillant ! J’ai rarement lu quelque chose d’aussi prenant, d’aussi chaud, et d’aussi bien écrit !

En bref, j’ai vraiment hâte que lire le tome 2 que j’ai en ma possession ! Je conseille vraiment ce lire à tous les amoureux de l’érotisme, vous serez comblés !

Citations :

Protester contre l’injustice du monde était vain mais, bon Dieu, l’existence était parfois à se flinguer.

Ma note : 17/20

• Scénario – 3.75/4
• Ecriture/Style – 3.5/4
• Potentiel d’addiction – 3/3
• Personnage – 1.25/2
• Emotions – 1.75/2
• Originalité/Créativité – 1.75/2
• Suspens – 1/1.5
• Humour – 1/1.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s