Drame·Thriller

Secrets Mortels Saison 2 (Secrets Mortels 2/3) – Sam Carda

51ow8diha1l-_sx330_bo1204203200_Caractéristiques : 

  • Auteur – Sam Carda 
  • Editeur – Autoédité 
  • Parution – 2016
  • Pages – 206
  • ISBN – B018MD0U10

4ème de couverture : 

Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu’implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle.
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l’art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s’introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps…

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels !

Mon avis :

Qu’est-ce que j’ai pu l’attendre cette suite ! Et la voilà, enfin… Et bien meilleure que la précédente saison !

Le style de Sam Carda a, entre la Saison 1 et la Saison 2, évolué, et en mieux ! Plus précis, plus poignant, plus haletant… On est immergé bien plus vite dans l’intrigue, l’histoire, ou même la psychologie des personnages. Mais surtout, chose très forte : il arrive à nous mener en bateau. Tout comme les personnages le font en entre-eux, avec coups bas et complots, l’auteur fait de même avec nous, lecteur : nous faire croire une chose, révélation… BAM ! Le contraire. On nous emmène sur une piste, puis c’est un cul-de-sac… On escalade le mur, pour finalement tomber dans une trappe… Un véritable labyrinthe digne de Dédale, dans lequel j’ai adoré me perdre.

L’intrigue, comme dans le premier tome, est une base de thriller semi-policier, semi-journalistique, avec recherche de vérité, avec complots et bâtons dans les roues à la clef. Du fait d’un style qui est mieux maîtrisé, la répercution des actions des personnages sur nous, lecteurs, est d’autant plus forte. Mais surtout, grand point positif : on sent les noeuds de l’intrigue se resserrer sur les personnages, le fil rouge se complexifié… Exaltant !

L’histoire… Olalalala… Déjà qu’elle était relativement complexe dans la première saison par une multitude de personnages et de complots qui s’entre-mêlent, alors là, dans cette seconde saison… Tout s’emmêle encore plus, de nouveaux personnages arrivent, soulevant de nouvelles questions, d’autres partent et laissent d’autres questions dans les airs. Tout se mélange et nous, on est là, devant ces mots, à se dire « Oh putain. C’est énorme. ». Rien de plus à ajouter.

Je note aussi une très nette amélioration au niveau du développement des personnages : bien plus travaillés, ils sont bien plus profonds, plus nuancés, et moins lisses que dans la première saison. Un énorme plus, qui fait que l’on s’attache bien plus à eux, même à ceux que l’on a pu détester dans la première saison. Un énorme plus !
Mais alors, qui est le maître chanteur..? J’ai ma petite idée sur la question. Un personnage est montré comme bien trop lisse, gentil, et innocent pour l’être pleinement à mon goût vu le tempérament des autres personnages. Affaire à surveiller !

En bref, une saison explosive, bien meilleure que la première ! Je n’ai qu’une hâte : lire la saison 3 !

Citations :

Il était impossible de prévoir que le lendemain matin la police allait découvrir un corps sans vie dans ce cercueil censé être vide.
Un corps qui allait tout changer.


– Je voulais la vérité.
– Parfois, elle ne sert plus à rien.

Ma note : 16.75/20

• Scénario – 3.5/4
• Ecriture/Style – 3/4
• Potentiel d’addiction – 3/3
• Personnage – 2/2
• Emotions – 2/2
• Originalité/Créativité – 1.25/2
• Suspens – 1.5/1.5
• Humour – 0.5/1.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s