Érotique·Comédie·Contemporain·Coup de coeur·Romance

Lola, petite, grosse et exhibitionniste -Louisa Méonis

couv47389753Caractéristiques : 

  • Auteur – Louisa Méonis
  • Editeur – Harlequin 
  • Parution – 2015
  • Pages – 486
  • ISBN – 978-2280278942

4ème de couverture : 

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

Mon avis :

Un livre qui m’a tout d’abords rebuté par son titre et sa couverture, mais qui, au final, s’avère être un coup de coeur !

Le style de Louisa Méonis est extrêmement frais et moderne, parfois très proche de l’oralité. Pas de la grande littérature, mais qui, à contrario, a ce pouvoir de nous faire voyager, rire… Un style qui ne se prends pas du tout au sérieux, qui distribue de la bonne humeur à tour de bras, même dans les moments les plus sombres de l’histoire.

L’intrigue est assez… Intriguante, c’est le cas de le dire ! Je m’attendais à trouver une romance érotique des plus basiques et clichés. Mais au final, je me suis retrouvée avec une intrigue certes, érotique, mais aussi bourrée d’action, au point que cette intrigue prenne le pas sur le reste dans les deux dernières parties du roman ! Époustouflant !

L’histoire… Pourquoi n’y en a-t-il donc pas plus de cette trempe sur le commerce ? Je m’explique. On commence avec une histoire basique. Une fille banale qui est extrêmement attirée par son boss super canon. Boss, qui lui aussi, a des vues sur cette fille. Mais après ? BOOM ! (héhé, avouez, je vous ai fait peur). On passe dans un trip à la James Bond, avec de l’action, de l’espionnage, du mystère, de la trahison, du complot… Autant dire que j’étais super contente ! Enfin un truc qui sort de l’ordinaire !
Sans compter que le livre entier est bourré d’un humour… Juste succulent.

Les personnages sont incroyables !

Lola… Un vrai phénomène à elle toute seule ! Elle est complètement dingue. Vraiment. Bourrée d’humour, elle s’accepte comme elle est, et est complètement déchaînée. Elle a un caractère très explosif, bien trempé. Véhémente, exhubérante… En vrai, je me suis beaucoup retrouvé dans ce personnage, qui possède beaucoup de trait de caractère typique méditerranéen. À moins qu’elle ne soit aussi barge que moi. Cela reste à voir. Même dans les moments où elle est au fond, elle tente de voir le bon côté, fait de l’auto-dérision… Vraiment, j’adore ce personnage, extrêmement marrant et attachant ! Mais surtout… HALLELUJAH ! Enfin un personnage féminin qui est pas taillée comme un mannequin ! Eh oui ! Lola atteint difficilement le mètre soixante et a des rondeurs, et fait un sport de combat. Lola, 20/20 !

Jérémy, alias J… Une bombe. On le sens dès le départ qu’il cache quelque chose. Mais on s’en fiche, on passe son temps à baver à se l’imaginer. Vu la description de Lola… Bref. Un canon encore une fois, mais c’est pas grave, ça fait du bien de trouver un canon intelligent, accro à l’action et accro à une fille normale pour une fois.
Les autres personnages secondaires sont tout aussi attachants. Un véritable coup de coeur pour eux tous !

En bref… Un livre que j’ai dévoré, adoré… Wahou ! Génialissime ! Grooooos coup de coeur. À lire à tout prix en cas de coup de blues !

Citations :

Tout le monde est concentré sur ce que le prêtre raconte. Discrètement, je me tape l’incruste sous un parapluie.
Merci, gentille personne que je ne connais pas, et qui l’air bizarre.


Bordel de merde !
Je stoppe net. Un homme incroyablement beau se tient devant moi.
Il a les yeux gris. Je ne savais même pas qu’on pouvait avoir les yeux de cette couleur. Ça existe ça, les yeux gris ? Je veux dire, hormis dans les livres ?

Vous l’entendez, mon fou rire ?


Je pensais que ce genre de mec était une légende. J’ai l’impression d’avoir croisé une licorne. Une super-méga-sexy licorne !


Elle m’observe de la tête aux pieds, de son regard qui me donne envie de lui crever les yeux. Oui, effectivement, je n’ai pas perdu 10 kg pendant la nuit ni pris 20 cm.
Je mesure toujours 1,59 m et pèse toujours 65 kg !


Je l’observe plus attentivement : il porte un costume gris anthracite que j’évalue être du sur mesure, une chemise blanche qui semble tout juste contenir ses puissants pectoraux… Mais c’est qui ce type ? On dirait un joueur de rugby, cimme ceux des calendriers.
Oh non, mauvaise idée ! Très mauvaise idée même…
Trop tard ! Je l’imagine nu, légèrement huilé, avec un unique ballon ovale pour se protéger de mon regard indiscret.


7h48
J’ouvre un oeil, frappe le réveil, fourre la tête sous mon oreiller.
Je sais qu’il faut que je me lève, mais je n’en ai pas envie.
7h52
Foutu réveil, il n’arrêtera jamais de me torturer avec sa voix nasillarde.
Je vais lui régler son compte.
Mais d’abords, je dors encore un peu.
8h02
Il faut que je me bouge.

C’est l’histoire de ma vie…


Risquant un regard dans le miroir, j’observe mon allure plus que critique. Je ne sais pas ce qui est le pire : le t-shirt avec un panda qui fume un bambou, mon shorty rose avec des vaches, peut-être mes chaussettes Hello Kitty. J’ai trouvé ma coiffure qui défie toutes les lois de la gravité.

Ma voisine a du me prendre pour une folle tellement mon fou rire était énorme…


Tout le monde en a après mon patron qui, lui, semble… Comme d’habitude. Peut-être un peu tendu : il est droit comme un piquet, on dirait qu’on lui a mis un balai dans le…
C’est pas moi, promis ! De toute manière, il n’y avait pas de balai dans le débarras !


– Rien, j’aime beaucoup cette teinte de mauve sur vos paupières. Ça fait très… Désolée, je ne trouve pas les mots… Je veux dire, cela vous sied à merveille !
Bordel, elle ressemble à Cruelle d’Enfer !


Ou si en fait : après de savants calculs prenant en compte la crise financière actuelle, la température extérieure et la tangeante de la parallèle du canapé, j’ai décidé que me complaire dans ma déprime était ce qui me restait de mieux à faire. Et je n’ai même pas intégré dans ce calcul d’une rare finesse le fait que mes cheveux soient officiellement décédés.


Je souffre d’une larvonite aggravée.


Franchement, rien que deux jours sans sexe, c’est abuser de se prendre la tête pour si peu ! Moi, je ne baise pas, et est-ce que je me plains ? Bon, O.K., c’est pas un bon exemple !


Je tape violemment sur ses fesses avec la cravache, une fois, un coup sec.
Bordel, c’est carrément jouissif, ce truc !
– Ne t’avise pas d’élever la voix avec moi ! je l’avertis d’un ton autoritaire en la tapant une nouvelle fois.
– Aïe ! se plaint-elle en se dandinant.
Fifty Shades of Lola…
J’ai envie d’essayer la grosse tapette de bois, me dis-je, complètement survoltée.

BIIIGGG FOU RIRE


Allons y let’s go
C’est parti les amis
Ils vont pas trouver leur code de merde
Je sais qu’ils peuvent pas y arriver
Où allons-nous ?
Dans le repère des vilains !
Où allons-nous ?
Dans le repère des vilains !
Où allons-nous ?
Dans le repère des vilains !

Et maintenant, vous me détestez xD

Ma note : 19.75/20

• Scénario – 3.75/4
• Ecriture/Style – 3.5/4
• Potentiel d’addiction – 3/3
• Personnage – 2/2
• Emotions – 2/2
• Originalité/Créativité – 2/2
• Suspens – 1.5/1.5
• Humour – 1.5/1.5
• Bonus « Héroïne avec un physique normal, et non pas une mannequin » : +0.5 pt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s